Cojer-Apr
Décidément les choses commencent à partir en vrille au sein de l’Alliance Pour la République (APR). Après les mesures disciplinaires entraînant la sanction ou le renvoi de responsables politiques, voila qu’une réunion des jeunes du COJER se transforme en ring dans lequel des coups de poings s’envolent de tout part. La réunion en question s’est tenue jeudi pour les positions à prendre sur certaines questions qui minent le parti.
A propos du Cojer Seck Djely, ancien coordinateur de la Cojer de Biscuiterie pense que l’actuel patron de la jeunesse république va réussir car il est en parfaite complicité avec la ministre de la jeunesse.
“On ne peut pas gérer une jeunesse du parti au pouvoir sans l’intime cohésion du ministre de la jeunesse . Je pense que les expériences sont là. En effet on a l’habitude de voir deux camps de jeunesses , le camp du coordonnateur national des jeunes et celui du ministre de la Jeunesse ce qui veut dire que le coordonnateur national aura des problèmes pour gérer les jeunes parce que le Ministre de la Jeunesse possède des moyens pour l’ affaiblir.
Par contre cette fois ci on assiste à un coordonnateur national des jeunes qui déroule son programme sans problème parce que la ministre de la Jeunesse lui balise le terrain. Par ailleurs je voudrai juste vous faire savoir que cette ministre de la Jeunesse a cultivé la citoyenneté. Et cette jeunesse du Sénégal avait besoin de cela. Étant jeune on peut construire sa vie sans l aide financière de l’ état, sans l aide financière aussi des parents , sans l’aide de personne.” Déclare t-il.
Average Rating