Paris

Read Time:1 Minute, 1 Second

C’est connu, au-delà de l’idéologie politique qu’il partageait avec eux, Amath Dansokho entretenait une grande amitié avec les dirigeants d’hier et d’aujourd’hui du Parti communiste français.

Le PCF va ainsi de rendre hommage au fondateur du Parti de l’Indépendance et du Travail du Sénégal (PIT), qui a quitté ce monde le 19 août dernier. Ce sera le 19 décembre 2019 (de 19h à 22h) au siège du PCF, 2 place Colonel Fabien, dans le 19e arrondissement de Paris.

“Notre ami et camarade Amath DANSOKHO nous a quittés. Fondateur du Parti de l’Indépendance et du Travail du Sénégal, plusieurs fois ministre, acteur majeur des luttes pour l’émancipation des peuples du continent, ses combats sont d’une grande actualité. Il nous a transmis un message de lutte et d’espoir qu’il faudra poursuivre”, lit-on dans le communiqué du PCF.

De nombreuses personnalités, artistes et représentants d’organisations politiques, syndicales ou sociales sont annoncées à cette soirée- hommage:

Samba SY, ministre du travail du Sénégal et secrétaire général du PIT, Pierre LAURENT, Sénateur de Paris, président du Conseil national du PCF, Alain OBADIA, président de la Fondation Gabriel Péri, Lydia SAMARBAKHSH, membre du CEN et responsable des Relations internationales, Christian PICQUET, membre du CEN du PCF, etc.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Vice-président de l’Association africaine de l’Eau
Next post Réforme des retraites
Close