MEDAYS 2019
L’Institut Amadeus a décerné, mercredi 13 novembre, au président sénégalais, Macky Sall, le Grand Prix MEDays 2019 a l’issue de l’ouverture des travaux de la 12ème édition du Forum MEDays.
Une distinction qui traduit la reconnaissance d’un leadership continental avec un mode de gouvernance notamment le plan Sénégal émergent (PSE), devenu un modèle de référence en Afrique.
« J’accepte avec plaisir le grand prix MEDAYS 2019. J’y vois certes la reconnaissance d’efforts déjà consentis mais surtout un encouragement à poursuivre ces efforts tant les défis sont encore nombreux dans nos pays et sur notre continent africain» , a déclaré le chef de l’état sénégalais .
Le président Sall est convaincu que l’Afrique doit impérativement se pencher sur les questions d’ordre sécuritaires, sociales et environnementales pour son décollage économique.
Après la cérémonie de remise de prix, le forum MEDAYS va continuer à battre son plein durant les 3 jours restants.Les acteurs, regroupant d’éminentes personnalités, vont à travers plusieurs panels discuter sur les grands défis du continent notamment politique, économique et social.
Medianet.sn
Average Rating