RÉSEAU AFRICAIN DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Read Time:1 Minute, 9 Second

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, préside jeudi à Dakar la cérémonie d’ouverture des travaux d’un “forum de haut niveau” du Réseau africain de la commande publique (RACOP), annonce un communiqué.

Prévue sur quatre jours (14-17 novembre), au King Fahd Palace (KFP), la manifestation marque la première assemblée générale du RACOP, mis en place par les institutions de régulation et de contrôle de la commande publique d’Afrique, indique le communiqué.

Selon le texte, cette rencontre est organisée par l’Autorité de régulation des marchés publics du Sénégal (ARMP), en partenariat avec la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD).

Des délégués d’une cinquantaine de pays africains sont attendus à ce forum portant sur le thème : “Les approches novatrices en matière de commandes publiques”.

Le communique annonce que lors de ce forum, “les participants vont partager les expériences réussies des pays dotés de systèmes performants dans les domaines spécifiques de la dématérialisation des procédures de passation, des achats durables, des partenariats public-privé, et des indicateurs de la méthodologie d’évaluation des systèmes de passation de marchés (MAPS)”.

Il ajoute que la rencontre de Dakar “vise à faciliter les échanges entre les membres du RACOP et avec les experts internationaux pour l’amélioration de l’efficacité des systèmes de la commande publique en Afrique en vue de leur alignement sur les standards internationaux”.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Adieux aux armes
Next post Violence aux femmes
Close