« Scandale » sur les hydrocarbures »
Les auditions dans l’affaire Pétrotim ont commencé avec l’audition de Mouth Bane, Mamadou Lamine Diallo et Babacar Mbaye Ngaraf. A leur sortie du 1er cabinet, Diallo et Mbaye se sont prononcés sur leur face à face avec le juge.
Hier après son entretien avec le Doyen des juges, Mamadou Lamine Diallo, le laeder de Tekki, qui a précédé Mbaye Ngaraf chez le magistrat instructeur a livré ses impressions.
Sur l’affaire PetroTim pour laquelle il a été convoqué au 1er cabinet d’instruction, Mamadou Lamine Diallo a déclaré qu’il attend la vérité sur cette affaire : «
J’espère que la vérité sera connue ou dite dans cette affaire » a dit le chef de file de Tekki, ajoutant : «
«les questions pétrolières et gazières sont très importantes pour la population africaine. Nous devons tout faire pour éviter la malédiction du pétrole et du gaz » a-t-il souligné. Mamadou Lamine Diallo de faire savoir « qu’il est dans ce combat ». En poursuivant son propos, le responsable de l’opposition rappelle que « cette question a été soulevée depuis plusieurs années et que c’est maintenant que la justice l’a prise en main. On verra bien », a-t-il déclaré à sa sortie du bureau du juge. A ce dernier Mamadou Lamine
Diallo renseigne avoir dit ce qu’il pense de cette affaire
« Je pense que c’est une affaire sérieuse et qu’il faut mener le combat pour éviter la malédiction du pétrole », a-t-il conclu. Hôte du juge, Babacar Mbaye Ngaraf déclare avoir réitéré tout ce qu’il avait dit lors de sa comparution à la Division des investigations criminelles. Ngaraf demande à ce que Me Abdoulaye Wade, Karim Wade, Nafi Ngom Keita et Baba Aïdara soient entendus. « Ils peuvent contribuer à la manifestation de la vérité » pense Babacar Mbaye Ngaraf qui réclame aussi l’audition de la journaliste de BBC qui a évoqué des pots de vins perçus par Aliou Sall. Selon Mbaye Ngaraf « cette révélation de Mayones Jones a été confirmée en public par Elhadji Hamidou Kassé, ce qui a été à l’origine de son limogeage»
Average Rating