Fallou Dionne à Macky Sall
Cher Camarade monsieur le président de la République et président de l’alliance pour la république, la jeunesse de votre parti vous interpelle pour faire appel à votre amabilité et votre bienveillance. La situation inquiétante et préoccupante de la coordination du département de Dakar nous appréhende tous afin de faire face aux frustrations qui ne cessent de croître chez les jeunes, les femmes et les adultes de manière générale.
Si les jeunes s’unissent pour porter ensemble le combat pour la réhabilitation des instances qui privilégient et favorisent la concertation, de porter le combat de la mise en œuvre des statuts du parti sans complaisance parce que tout simplement cette jeunesse se veut d’être précurseur de tout front et de toute bataille pour une revendication légitimité des camarades sans distinction aucune.
N’est-ce pas vous, Monsieur le Président qui disait « la jeunesse est le fer de lance du parti », oui nous y avons cru, nous avions bien été le fer qui transperçât l’arrogance et l’insolence du régime précédent qui s’acharnassent sur votre personne. Ce fer que nous nous fussions constitués, vous avait hissé de fort et belle manière jusqu’à votre accession à la magistrature suprême du pays.
Ce fer entaillé, ébréché et épointé, autrement dit une jeunesse désemparée, lésée et désorientée n’en demande pas plus que de la reconnaissance et de la considération.Nous exigeons une reconnaissance sans fracture pour notre militantisme flanqué de valeurs républicaines.
Oui !
Une considération à juste valeur relativement aux mérites des uns et des autres. Vous êtes notre dernier recours dans le parti, car vous êtes le président, vous êtes le premier responsable et le leader incontesté. Sur ce nous implorons votre oreille attentive relativement à notre cri de coeur sur la désorganisation des instances, sur les pratiques de copinages qui sont à l’origine d’une discrimination notoire à l’égard des valeureux militants, sur le manque de formation politique, sur l’inexistence d’une école du parti, sur l’absence d’encadrement ou de perspectives politiques mais aussi et surtout sur l’absence de promotion qui tend à récompenser dignement le mérite d’un militantisme avéré. Même si le constat sur le manque de volonté des dépositaires de votre confiance à l’endroit de leurs propres camarades est général et incontestable, nous nous garderons de les stigmatiser ou de les dénigrer, mais nous vous faisons savoir qu’ils ne cessent de se désolidariser avec la jeunesse qui constitue aujourd’hui le seul relais valable avec la base.
Nous voulons être l’avenir du parti bravant contre vent et marée pour hisser haut le flambeau de la doctrine républicaine. Et ceci ne peut se faire sans une bonne formation dans une très bonne école du parti. Alors monsieur le président, vous conviendriez avec moi que l’apr Dakar va très mal et des mesures idoines devront être prises pour le rétablissement de sa bonne santé.
Serigne Fallou Mbacké Dione alias (Digne de Dione) Responsable de l’apr dans le département de Dakar (plateau) Initiateur des mouvements (Sénégal-debout et APR Dakar va mal)
Average Rating