Mbao
La mairie de Mbao a remis hier à chacun des 7000 élèves de sa commune, un sac d’écolier plus 32000 cahiers et 1050 tables. Le lot de matériels didactiques a été réceptionné en présences des autorités académiques, des directeurs d’établissements, des parents et élèves et les chefs de villages de la commune.
Hier à Mbao, la mairie a accompli un acte significatif de solidarité en faveur des écoles publiques et privées de la communes. Pour l’édile, Abdoulaye Pouye qui a remis 7000 sacs d’écoliers aux 7000 élèves que compte Mbao, le geste entre dans la concrétisation du concept « la mairie au service des populations ». Les apprenants n’ont pas eu seulement droit à des sacs. Ils ont aussi reçu 32000 cahiers et 1050 tables bancs.
La cérémonie de remise de fournitures et matériels didactiques destinés aux élèves de Mbao a eu pour parrain Mame Wassour Diop du nom de l’école où le maire Pouye a fait ses premiers pas d’apprenant et y a servi comme enseignant. Comme tous les ans depuis qu’il est à la tête de l’institution municipale, renseigne le maire, « Mbao réserve un budget d’une dizaine de millions de FCfa à l’achat de fournitures scolaires ». Abdoulaye Pouye de remercier au passage les partenaires qui l’ont accompagné dans ceette mission et qui sont constitués de sociétés et d’entreprises installées dans la commune.
Le maire qui est revenu sur le rôle que la mairie joue au près des populations a fait savoir que sur l’ensemble des compétences qui sont transférées, la mairie a apporté la part qu’il faut aux secteurs qui sont sous sa responsabilité. E’t qu’il s’il tient à augmenter chaque année, la subvention aux écolés, c’est compte tenu de l’importance du secteur» a-t-il dit. A Mbao qui compte 12 écoles primaires, 5 collèges et 1 lycée le geste est bien apprécié par les élèves et les enseignants, mais aussi et surtout les parents d’élèves qui ont salué cette action de la Mairie. Selon l(inspecteur de l’enseignement et de la formation et le port-parole des directeurs d’école , «ces matériels impactent sur les enseignements-apprentissages pour plus de performance et de réussite dans les écoles concernés. En marge de la remise des fournitur, la mairie de Mbao qui a appuyé les 26 Asc de la commune a remis une subvention de 500. 000 frs à chaque zone de football et une enveloppe d’un million à Model, le club fanion de Mbao..
Average Rating